Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a effectué hier une visite sur le site de la Porte Ouverte « Islands-Myth and Reality » organisée par le Mauritius Recreational Council au Centre des Jeunes de Pointe Jérôme à Mahébourg.
Le ministre a rencontré les jeunes de la région qui se sont inscrits à l’atelier pour entreprendre des activités artistiques créatives sous la direction d’artistes internationaux et locaux. L’atelier a été organisé dans le cadre du programme de résidence artistique « Islands-Myth and Reality », dirigé par l’artiste mauricien Manou Soobhany.
Lors d’une conférence de presse organisée pour annoncer l’agenda du programme « Islands-Myth and Reality », Stephan Toussaint a exprimé sa gratitude envers tous les artistes impliqués dans le programme pour avoir partagé leurs connaissances et leurs compétences avec les jeunes de la région. Selon le ministre, le programme offre une plateforme aux jeunes pour s’adonner à des activités de loisirs qui leur permettront d’explorer leurs talents cachés et d’acquérir des compétences artistiques.
Le ministre des Sports a souligné que l’événement donnera lieu à une explosion de créativité, de talent et de styles artistiques. Il a également exhorté le public à assister aux événements artistiques qui seront organisés dans le cadre du programme.
Manou Soobhany, pour sa part, a souligné que la résidence artistique internationale, dont la quatrième édition se tient à Maurice, est soutenue par l’ESCALE et bénéficie du soutien de l’association SPRAY, basée à Marseille en France, ainsi que du soutien des ministères de la jeunesse, des sports et des loisirs, et des arts et du patrimoine culturel.
Il a annoncé qu’une exposition se tiendra au Musée national d’histoire de Mahébourg le 12 janvier 2023 tandis qu’un concert accompagné d’une documentation et d’une photographie de l’exposition se tiendra au Caudan Arts Center de Port-Louis le 13 janvier 2023.